PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT (SEPAQ) (gratuit)

Veuillez compléter le formulaire et le remettre à la municipalité. Nous ferons l’envoi à la SEPAQ et vous retournerons votre passe par la poste.

LA CARTE VIVRE MONT-TREMBLANT FAIT PEAU NEUVE ET DEVIENT LA CARTE ACCÈS!

La municipalité étant liée à l’agglomération de la ville de Mont-Tremblant, les résidents ont droit à certains privilèges de loisir de la ville de Mont-Tremblant. Lorsque votre carte Vivre Mont-Tremblant ne sera plus valide, vous devrez vous procurer la carte Accès Mont-Tremblant pour profiter des privilèges de loisirs. De plus, les citoyens qui ne sont pas membres de PLTN devront présenter une des deux cartes pour accéder à la marina du lac Tremblant de (PLTN).  Si vous ne l’avez pas, votre accès sera interdit! (Cette exigence ne s’applique pas aux membres de PLTN.)

CARTE ACCÈS MONT-TREMBLANT

La carte Vivre Mont-Tremblant est dès maintenant remplacée par la nouvelle carte Accès Mont-Tremblant! Si vous êtes titulaire d’une carte Vivre, celle-ci demeure en vigueur jusqu’à son échéance et vous donne droit aux mêmes privilèges. Il est important de noter qu’aucune carte Accès ne sera émise aux détenteurs d’une carte Vivre valide.

En tout temps, la carte demeure la propriété de la Ville de Mont-Tremblant.  Elle peut être révoquée s’il y a abus de privilèges ou transgression des règlements.  La carte Accès Mont-Tremblant est gratuite, valide pour une période d’un (1) an et n’est pas transférable.

Une seule carte pour tous vos services!

La carte Vivre Mont-Tremblant et la carte Ma biblio à moi sont dès maintenant fusionnées et remplacées par la carte Accès! De plus, grâce à son code-barre, celle-ci facilitera plusieurs de vos transactions avec la Ville. Le changement s’effectuera pour les nouvelles demandes de carte ou lors du renouvellement de la carte Vivre Mont-Tremblant qui continue d’offrir, jusqu’à son expiration, les mêmes avantages que la nouvelle carte.

Comment obtenir votre carte?

La carte Accès est émise pour une nouvelle demande de carte ou à l’expiration de votre carte Vivre. Aucune carte Accès ne sera émise aux détenteurs d’une carte Vivre valide.

Pour toute demande de carte Accès, vous devez vous présenter à l’un des points de service suivants avec les documents requis* :

• L’accueil du Service de la culture et des loisirs – 635, rue Cadieux
• La réception de l’hôtel de ville – 1145, rue de Saint-Jovite
• La bibliothèque Samuel-Ouimet – 1145, rue de Saint-Jovite
• La bibliothèque du Couvent – 1875, Chemin du Village

DOCUMENTS REQUIS

Chaque membre de la famille devra se présenter physiquement à l’un des points de service et devra fournir les documents mentionnés ci-dessous.

Adulte (18 ans et +)

Vous devez fournir une (1) pièce d’identité parmi les suivantes:

• Permis de conduire
• Carte d’assurance maladie
• Passeport
• Certificat de citoyenneté ou carte de résident permanent
• Carte d’un établissement d’enseignement

Ainsi que deux (2) preuves de résidence parmi les suivantes:

• Permis de conduire
• Compte de taxes*
• Document gouvernemental provincial (Québec) ou fédéral (Canada), par exemple, un avis de cotisation
• Confirmation de SQCA (Service québécois de changement d’adresse)

*Un conjoint(e) dont le nom n’est pas inscrit sur le compte de taxes devra démontrer avec les preuves ci-dessus qu’il réside à la même adresse principale que le ou la propriétaire.

Enfant (0 à 17 ans)

Vous devez fournir une (1) pièce d’identité parmi les suivantes:

• Carte d’assurance d’assurance maladie
• Certificat de naissance
• Bulletin scolaire de l’année courante sur lequel apparaît clairement l’adresse de l’élève et du parent ou tuteur légal (répondant)
• Carte étudiante sur lequel apparaît clairement l’adresse de l’élève
• Carte d’hôpital et preuve de résidence du parent ou du tuteur légal

Ainsi que deux (2) preuves de résidence parmi les suivantes:

• Bulletin scolaire de l’année courante sur lequel apparaît clairement l’adresse de l’élève et du parent ou tuteur légal (répondant)
• Carte étudiante de l’année courante sur laquelle apparaît clairement l’adresse de l’élève (même adresse que le parent ou le tuteur légal/répondant)
• Carte d’hôpital et preuve de résidence du parent ou du tuteur légal (répondant)

AVANTAGES ET PRIVILÈGES

CARTE ACCÈS

Accès gratuit 

• Abonnements aux bibliothèques Samuel-Ouimet et du Couvent
• Domaine Saint-Bernard
• Activités libres en gymnases – enfants et étudiants
• Activités libres à l’aréna Gilles Cadieux
• Plage du lac Mercier (possibilité d’être accompagné de non-résidents)
• Parc plage
• Entrées libres au Complexe aquatique Mont-Tremblant (enfants et étudiants)
• Descente de bateau de la plage du lac Mercier

Privilèges 

• Accès prioritaire lors des inscriptions aux programmations
• Accès aux programmes 1/3 de golftennis ou de ski alpin/planche à neige

Rabais 

• Spectacles de Première Scène Mont-Tremblant (10 à 15%)
• Location de temps de glace à l’aréna Gilles Cadieux (15%)
• Location de salles (15%)
• Location de bassins au Complexe aquatique Mont-Tremblant (15%)
• Location de plateaux sportifs extérieurs et intérieurs (15%)
• Inscription au camp de jour de Mont-Tremblant (70%)
• Entrées libres au Complexe aquatique Mont-Tremblant – adultes (30%)
• Activités libres en gymnases – adultes (55%)

QUOI FAIRE EN CAS DE VOL OU DE PERTE DE VOTRE CARTE

La carte Accès Mont-Tremblant est gratuite et doit être activée annuellement.

Le tarif applicable pour le remplacement de la carte Accès Mont-Tremblant est de 8,70$.

Pour obtenir une carte de remplacement, veuillez communiquer avec le Service de la culture et des loisirs par téléphone au 819 425-8614, poste 2500 ou par courriel à cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca