Mandat

  • La mission de l’urbanisme est de concevoir et mettre en œuvre les meilleures solutions possibles pour la ville de demain. Il doit comprendre l’organisation de la ville d’aujourd’hui et imaginer son futur.
  • En 2013, la municipalité a révisé sa règlementation municipale. Vous retrouverez les règlements dans l’onglet Règlements et Permis.
  • Toutes demandes de permis relatif aux Plans d’Implantation et d’Intégration Architecturale (PIIA) sont analysées par un urbaniste faisant partie de l’Ordre des urbanistes du Québec. Cette analyse est remise au Comité consultatif d’urbanisme qui est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises. Vous trouverez l’agenda du CCU dans l’onglet Conseil municipal; Agenda Municipal.
  • Le CCU est un groupe de travail composé de deux (2) membres du conseil municipal et de quatre (4) résidents choisis par celui-ci pour guider, orienter et soutenir son action en matière d’urbanisme.
  • Le CCU est un organisme à caractère consultatif et non décisionnel. Il joue néanmoins un rôle indéniable dans la mission de planification et d’administration du territoire municipal. Ses recommandations sont remises au conseil municipal pour l’émission des permis.

Cartographie de la municipalité